Err

Boutique de décoration, cadeaux, bidules Zéro Déchet, bidules pour la maison et la famille
Blog

Menstruation en mode Zéro Déchet

Menstruation en mode Zéro Déchet

On en reparle des menstruations en mode zéro déchet...

3 alternatives s'offrent à vous :

1- les serviettes hygiéniques lavables, excellentes alternatives aux protections jetables. Elles sont confortables, économiques, pratiques et en plus très jolies. Un bouton pression permet de les transporter fermées discrètement et de les faire tenir bien en place.

2- Les culottes menstruelles, invisibles, confortables douces et discrètes. Trés absorbantes, elles sont Idéales pour des flux abondants, elles peuvent être utilisées de jour comme de nuit.

L’essayer c’est l’adopter. Vous êtes libre de vos mouvements durant vos règles. Elles sont adaptés à toutes les morphologies !

3-
La cup, petit bidule qui remplace le tampon à usage unique. Pas de fuite, très discrète et disponible en 2 tailles selon les flux.

Au top pour la planète et le porte monnaie, ces protections sont rapidement rentabilisées. Lavables et réutilisables, vous réduisez vos déchets en tampons et serviettes. 

Made in France




Rédigé le  30 juin 2021 16:01  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Café Zéro Déchet

Café Zéro Déchet
☕️On aime le café☕️, et en version zéro déchet on l’adore !!!
Achetez votre café☕️ en vrac moulu ou en grains, conservez le dans un pot hermétique.
Si vous avez une machine à dosettes, choisissez les dosettes rechargeables correspondantes, si vous avez une cafetière électrique choisissez le filtre à café en tissu réutilisable made in Normandie, et si vous hésitez encore choisissez la cafetière à piston, on l’utilise à la maison et elle est facile à emmener pour les campeurs.
Et pour boucler le marc de café peut avoir une deuxième vie, en le vidant dans vos canalisations (limite les odeurs et l’obstruction), il peut se faire gommage pour le corps, répulsif pour les pucerons ou il peut se mettre au compost, à vous de choisir. 🌍
Rédigé le  23 juin 2021 16:05  -  Lien permanent
0 Commentaires